Point I) Comment effectuer une 1ère inscription ou une réinscription ?

ATTENTION !! Cette campagne d’inscription des M1 et de réinscription des M2 étudiants concerne les étudiants (hors fonctionnaires stagiaires) qui suivent les parcours de l’ESPE / université de Bordeaux >> mention 1er degré / mention encadrement éducatif / mention 2nd degré parcours mathématiques, SVT, EPS, SES, physique-chimie, documentation / CAPLP (biotechnologies, math-sciences physiques, éco-gestion, lettres-langues, lettres-histoire, disciplines particulières) / CAPET (éco-gestion, S2iT).

Les étudiants qui souhaitent s'inscrire en M2 MEEF dans un parcours de l'Université Bordeaux Montaigne (arts plastiques, langues (basque, italien, anglais, espagnol, allemand), lettres, histoire-géographie, philosophie, éducation musicale et chant choral) doivent consulter les informations du point II.

 

 

Vous avez reçu un avis favorable à votre demande d’admission en Master MEEF via Apoflux.

Seule l'inscription administrative en ligne (IA WEB) avec paiement CB obligatoire des droits en ligne * et sous réserve du dépôt en ligne de vos pièces justificatives, valide votre admission.

 

(* possibilité de paiement en 3 fois : 1/3 du paiement sera prélevé lors de l’inscription en ligne. Le deuxième tiers sera prélevé un mois après et le troisième le mois suivant).

 

 

Les étudiants en liste principale procédent à leur inscription impérativement entre le : 

  • mercredi 11 juillet et samedi 21 juillet 2018 (pour M1 mention 1er degré)
  • lundi 9 juillet et samedi 21 juillet 2018 (tous les autres mentions et parcours)

Les étudiants en liste complémentaire (quel que soit la mention ou le parcours), procédent à leur inscription impérativement entre le : 

  • lundi 23 juillet et vendredi 31 août 2018

Les étudiants qui procédent à leur réinscription doivent le faire entre le  :

  • mercredi 11 juillet et vendredi 31 août 2018 (pour M1 mention 1er degré)
  • lundi 9 juillet et vendredi 31 août 2018 (tous les autres mentions et parcours)

 

Dans tous les cas les étudiants doivent suivre les points 1), 2), 3) et 4) :

 

1) Paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :

Effectuer obligatoirement sur le site internet : messervices.etudiant.gouv.fr, le paiement de la contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) de 90€ pour obtenir une attestation de paiement (certificat CVEC) ou attestation d’exonération si vous êtes boursier.

Le n° de ce certificat est indispensable pour votre inscription à l’ESPE.

Attention !! Seuls les étudiants de formation initiale doivent s’acquitter de la CVEC. Les candidats relevant de la formation continue en sont exemptés et ne doivent donc pas la payer.

 

2) Votre inscription administrative en ligne :

 

3) Téléchargement obligatoire de la pièce justificative :  imprimé « Autorisation d’utilisation des données personnelles et de la photographie » - cliquez ici pour le télécharger

 

4) Au dépôt obligatoire en ligne, au format PDF ou JPG, de la pièce justificative demandée via : https://apogee.u-bordeaux.fr/AuthEtudiantUb/index_nocas.php?app=pjweb

 

 

point II) Inscription en master 2 MEEF à l'Université Bordeaux Montaigne (UBM)

Les étudiants titulaires d'un M1 MEEF de l'UBM qui souhaitent s’inscrire en M2 MEEF (hors fonctionnaires stagiaires) dans les parcours de l’UBM (arts plastiques, langues (basque, italien, anglais, espagnol, allemand), lettres, histoire-géographie, philosophie, éducation musicale et chant choral) doivent s'inscrire du lundi 16 juillet au vendredi 31 août 2018 inclus via Apoflux : cliquez ici pour vous inscrire.

 

 

 

ETUDIANTS TITULAIRES (OU EN COURS D’OBTENTION) D’UN MASTER MEEF

 

Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas effectuer un autre master MEEF de la même mention et/ ou du même parcours.
 

Par exemple : un titulaire du Master 2 MEEF Mention 2nd Degré Parcours Lettres-Langues d’une même ou autre académie ne sera pas autorisé à finaliser son inscription administrative définitive dans ce même master à l’ESPE d’Aquitaine.
 

 

INFORMATIONS SUR LA SECURITE SOCIALE ETUDIANTE

A la rentrée universitaire 2018 : suppression à l'affiliation à la sécurité sociale étudiante.

Les étudiants seront couverts comme suit :

  • 1er cas : les étudiants qui avaient déjà une sécurité sociale étudiante (une mutuelle étudiante) la conservent.
  • 2ème cas : les nouveaux étudiants resteront à la sécurité sociale de leurs parents.
  • 3ème cas : les nouveaux étudiants étrangers devront faire une démarche auprès de la CPAM.

Il n'y a donc plus d'affiliation à effectuer auprès de l'université/ ESPE et plus de cotisation à payer. De plus, l'université de Bordeaux a fait le choix de ne plus proposer les produits de mutuelles.

+ dinfos : cliquez ici

 

POUR LES SPORTIFS DE HAUT ET BON NIVEAU


Merci de bien vouloir répondre au questionnaire suivant :

https://enquetessphinx.u-bordeaux.fr/SurveyServer/s/UBX-OFVU/Sportif2018/questionnaire.htm 


 

 

Nouveau dispositif  CVEC 2018

 

Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) : + dinfos : cliquez ici