Comment se préinscrire en master MEEF mention 1er degré année universitaire 2018-2019 ?

Pour savoir comment vous préinscrire et candidater en master MEEF mention 1er degré, veuillez lire attentivement toutes les informations suivantes :

 

Comment candidater en master MEEF mention 1er degré - admission 2018-2019 ?

  • 1) Inscription obligatoire au test de compétences : du vendredi 22 décembre 2017 au dimanche 8 avril 2018 inclus
  • 2) Transmission des convocations au test de compétences : entre lundi 9 avril et mercredi 11 avril 2018
  • 3) Test de compétences : vendredi 20 avril 2018
  • 4) Dépôt du dossier de préinscription en ligne : entre lundi 23 avril et mardi 22 mai 2018

 

Pièces obligatoires à fournir pour constituer votre dossier de candidature :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae accompagné des justificatifs
  • Les relevés de notes (années d’études dans l’enseignement supérieur)
  • La copie du dernier diplôme obtenu
  • L’attestation de présence au test de compétences

Les pièces du dossier de candidature sont à déposer dans la plateforme Apoflux (accessible sur cette page web) entre le lundi 23 avril et le mardi 22 mai 2018.

 

Comment s’inscrire au test de compétences?

Pour pouvoir passer le test de compétences, une inscription est obligatoire. L’inscription au test est ouverte du vendredi 22 décembre 2017 au 8 avril 2018 inclus. 

Cliquez ici pour vous inscrire via un questionnaire

 

Une convocation vous sera ensuite transmise par mail par le service scolarité de l’ESPE entre le lundi 9 avril et le mercredi 11 avril 2018. Lors de votre inscription veuillez à inscrire une adresse mail valide que vous consultez régulièrement. Si vous n’avez pas reçu de convocation par mail le jeudi 12 avril 2018 matin veuillez contacter en urgence le service scolarité de l’ESPE : chef-service-scolarite@espe-aquitaine.fr

 

Qu’est-ce que le test de compétences ?

Le test sera présenté sous forme de QCM avec des questions portant sur les compétences en français (contenus techniques de niveau collège-seconde), en mathématiques (contenus techniques de niveau collège-seconde) et des questions relatives au système éducatif qui mobilisent la culture générale du candidat sur l'institution scolaire.

Le QCM sera projeté sur écran, le temps pour répondre à chaque question sera limité et il n’y aura pas de retour en arrière possible pour revoir une question.

 

A l’issue du test de compétence, une attestation de présence vous sera transmise. Vous devrez la joindre à votre dossier de candidature dans Apoflux (dossier à déposer entre le 23 avril et le 22 mai 2018 lors des préinscriptions).

 

Attention !! Ce test est obligatoire pour l’étude de votre dossier de candidature. En effet, les dossiers de candidature ne comportant pas l’attestation de présence au test seront déclarés irrecevables et ne seront pas examinés.

 

Où et quand se déroule le test de compétences ?

Le test de compétences aura lieu vendredi 20 avril 2018 (horaire à définir). Une pièce d'identité officielle et en cours de validité vous sera demandée.

Vous pouvez passer le test de compétences sur le campus de Bordeaux ou le campus de Pau. Votre choix est à valider lors de votre inscription au test.

 

 

 

 

Attention !! : Les stagiaires de la formation continue ne sont pas concernés par le test de compétences.

Attention !! : Pensez à vous munir d’une pièce d’identité le vendredi 20 avril 2018 pour pouvoir passer le test de compétences.

 

 

Un complément d’informations pourra être diffusé sur cette page du site internet de l’ESPE. Veuillez la consulter régulièrement.