Cet outil, plus performant et plus ergonomique que le BV eGroupware mis à disposition par l'université, présente également d'intéressantes fonctionnalités de travail collaboratif.

 

Accès :

Vous retrouverez le BV de l'ESPE dans l'onglet "ESPE", entrée "BV ESPE" de l'ENT.

 

Fonctionnalités :

Cet outil intègre une messagerie, un agenda / calendrier, un stockage de documents, un carnet d'adresse, des favoris, un gestionnaire de tâches, une prise de notes, des forums, un gestionnaire de Wiki, un chat et un gestionnaire de sondages.

Toutes les ressources peuvent être partagées directement entre utilisateurs ou par l'intermédiaire d'un groupe. La documentation en ligne s'obtient en cliquant en haut à droite sur le menu "Aide".

 

Important :

Pour fonctionner, le BV Contact Office doit disposer de sa propre messagerie. Il utilise une adresse de la forme @bv.espe-aquitaine.fr. Ainsi, vous disposez de 2 adresses de courriel différentes :

  • celle fournie par l'université en @bv.espe-aquitaine.fr, vous accédez aux messages par le BV de l'université (onglet "Bureau" , entrée "Bureau Virtuel",
  • celle fournie par l'ESPE en @bv.espe-aquitaine.fr, vous accédez aux message par le BV de l'ESPE (onglet "ESPE", entrée "BV ESPE").

Les services de l'université et de l'ESPE communiquent sur l'adresse de l'université.

Afin de vous simplifier l'utilisation de la messagerie, vous pouvez mettre en place des redirections de courriel d'un BV à l'autre ou même vers votre adresse personnelle. Ce guide, vous explique comment réaliser cette opération. Il présente également le moyen de réorganisaer l'ENT pour aboutir, dès l'ouverture, à l'outil de votre choix.

 

ATTENTION : les capacités de la messagerie fournie par l'université sont faibles. Très vite, votre messagerie université va se retrouver saturée si vous ne faites pas le "ménage" dans les courriels ou si vous ne mettez pas de transfert en place. Une fois saturée, vous ne pourrez plus recevoir aucun nouveau message.