Elections du Conseil d'école, vendredi 13 et lundi 16 octobre 2017

Le renouvellement des représentants des personnels BIATSS (renouvellement partiel), des formateurs associés (renouvellement total) et des usagers (renouvellement total) du Conseil d’école de l'ESPE d’Aquitaine aura lieu vendredi 13 octobre et lundi 16 octobre 2017. 

 

Les personnels et étudiants peuvent venir voter le vendredi 13 ou le lundi 16 octobre en fonction de leurs disponibilités...

 

 

 

 

 

 

Qui peut voter ?

  • Collège D : les personnels relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministre, qui participent aux activités de l’école mentionnées à l’article L721-2 pour au moins un quart de leurs obligations de service de référence ;
  • Collège E : BIATSS > personnels autres qu’enseignants qui participent aux activités de l’école mentionnées à l’article L.721-2 pour au moins un quart de leurs obligations de service de référence ;
  • Collège F : les étudiants, les fonctionnaires stagiaires, les personnels enseignants et d'éducation bénéficiant d'actions de formation continue et les personnes bénéficiant d'actions de formation aux métiers de la formation et de l'éducation régulièrement inscrits à l’ESPE d’Aquitaine.

 

Le renouvellement porte sur :

  • Collège D : renouvellement complet – 2 représentants (1 femme + 1 homme) ;
  • Collège E : renouvellement partiel – 1 représentant (1 homme) ;
  • Collège F : renouvellement complet – 6 représentants (Pour chaque représentant des usagers, un suppléant est élu dans les mêmes conditions que le titulaire) (Listes avec alternance d'hommes et de femmes).

 

Collège D et E les nouveaux élus siégeront pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’en novembre 2018.

Collège F : les nouveaux élus siègeront pour deux ans

 

Où peut-on voter ?

5 bureaux de vote pour les collèges D, E et F :

  • site ESPE des Pyrénées-Atlantiques : 44 boulevard Jean Sarrailh, BP 7517, 64075 Pau ;
  • site ESPE de Gironde Mérignac : 160 avenue de Verdun, BP 90152, 33705 Mérignac ;
  • site ESPE de Lot et Garonne : Campus Michel Serres, avenue Michel Serres 47000 Agen ;
  • site ESPE de Périgueux : 39 rue Paul Mazy 24000 Périgueux ;
  • site ESPE de Mont de Marsan : 335 rue Saint Pierre 40011 Mont de Marsan.

1 section de vote pour le collège F (usagers) uniquement :

  • site ESPE de Gironde-Caudéran : 49 rue de l’école normale, 33021 Bordeaux-Caudéran.

 

Consultez le tableau présentant les lieux de vote.

 

Attention !! : les étudiants du site de Gironde pourront voter sur le site ESPE de Mérignac ou sur le site ESPE de Caudéran en fonction de leur bureau de vote de rattachement (1 étudiant est inscrit sur 1 seul site et ne peut voter que sur 1 seul site). Consultez les listes électorales pour connaître votre bureau de vote de rattachement.

Cliquez ici pour consulter les listes

 

Pour en savoir + et consulter les listes électorales : cliquez ici

 

Procédure de procuration

 

Il n'y a pas de possibilité de vote par correspondance. Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration écrite pour voter en leur lieu et place. Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant.

Si vous souhaitez voter par procuration : venez retirer un imprimé avec une pièce d'identité auprès du service Vie institutionnelle du site de Mérignac ou auprès des services administratifs des autres sites ESPE.

 

Attention !! : date limite pour établir votre procuration >> 12 octobre 2017